21 novembre 2023

C’est sans surprise que Jean Daniel Beurnier a été réinstallé dans le fauteuil de la présidence de l’AVCA par les 12 membres du comité directeur pour une 13ème saison d’affilée. Un comité qui a, par ailleurs, accueilli deux nouveaux membres. Deux chefs d’entreprise qui devraient amener leur dynamisme et leur expertise dans le développement du club au milieu d’une période où « le cyclisme vit un moment « charnière »« , selon Jean Michel Bourgouin. Il reconnaît que, même si l’activité cycliste est en plein essor et l’image du vélo sans cesse croissante, la masse de coureurs de haut niveau, en France, a tendance à baisser. » David Benezra, à la tête de Dole France , et Alain Alfonsi propriétaire de Mobidesign seront indubitablement associés à la vie du clubs et aux événements de l’AVCA dont la Ronde internationale d’Aix du 22 juillet prochain qui devrait offrir un format particulier au cœur d’une saison marquée par les JO de Paris et par l’arrivée du Tour de France à Nice. Le cyclisme féminin et de loisir sont également des sujets qui seront portés à la réflexion des dirigeants de l’AVCA pour étendre la notoriété d’un club tourné, pour l’heure, vers la formation et l’éducation de jeunes coureurs destinés à alimenter les rangs du cyclisme professionnel. L’autre marqueur prépondérant à la pérennité du projet sportif de l’AVCA sera, sans conteste, le développement du partenariat privé, un des axes majeurs de la nouvelle mandature de Jean Daniel Beurnier car si la formation d’élite dans d’autres sphères sportives a des répercussions logiques dans les clubs formateurs, il en est autrement dans le royaume de la petite Reine. De la même manière que pour la redistributions des droits TV.
Côté jardin, un « tunnel » cycliste lancera la saison 2024 avec 4 rendez-vous à partir de la mi-février. Entre temps, le 2ème cyclo-cross de Peynier prévu au début du mois de décembre aura de quoi nourrir l’attente d’une saison qui promet déjà.

Photo: David Benezra (au centre) et Alain Alfonsio (absent sur la photo) épauleront Jean Daniel Beurnier et Jean Michel Bourguoin dans le projet de développement de l’AVCA

AGENDA 2024
jeudi 15 février : présentation officielle de l’effectif AVCA 2024
samedi 17 février : Grand Prix de Puyricard (DN1)
dimanche 18 février :Grand Prix de Puyloubier (DN1)
lundi 19 févier : Soirée Sport & Business avec la présence du sélectionneur de l’équipe de France, Thomas Voeckler