12 juin 2023

Engagés sur 3 tours ce week-end, les coureurs de l’AVCA ont maintenu leur cadence en terminant dans le Top 10 du Tour de l’Eure-et Loir, du Beaujolais avec une mention particulière pour Louis Sutton 2ème des 4 jours espagnols de la Volta Castello.

L’AVCA va toujours aussi bien. 3 escadrons étaient engagés sur les routes du Centre, du Rhône et de Valence en Espagne pour continuer la belle aventure de cette saison. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le club aixois a incontestablement pris de l’épaisseur cette année en maintenant ses coureurs sur le devant des courses à étapes. Dans le Beaujolais la constance de Clément Delcros lui a permis de se hisser dans le Top 10 du général d’un des circuits les plus exigeants de l’élite, soulignant au passage la 8ème place de Thibaud St Guilhem (45ème au général) sur la 3ème étape ou encore la 7ème place d’Adrien Maire (15ème au général) sur les 144 km de la dernière étape entre St Georges de Reneins et Fleurie à 11 petites secondes de Kebin Avoines (Dijon).
Sutton dans la roue de Knight…
A Chartres, au terme de 172 km, Oliver Knight l’un des grands animateurs de la dernière journée, en tête de la course à 9km du damier, se classe 8ème du général du Tour de l’Eure-et-Loir, échouant à 9 secondes du podium. La boucle du week-end sera bouclée par Louis Sutton, vainqueur de la 1ère étape de la Volta Castellon et qui a bien failli succéder à son compatriote de l’AVCA, Oliver Knight, au palmarès de l’épreuve. Leader du Tour espagnol jusque dans les dernières minutes de la Volta, après une 6ème place décrochée sur la 2ème étape entre Alcora et Altura (158 km) puis sur la 3ème étape à Bell Rosell, le Britannique aixois s’est fait souffler la vedette et le maillot jaune dans les derniers instants de la 4ème étape entre sur les hauteurs de Valence par l’Espagnol Gabriel Rodas de la formation Caja Rural Aléa. Une 2ème au général qui confirme que l’AVCA se sent bien en Espagne avec 4 podiums cette année et même un partout en France aussi. Ça tombe bien puisque cette semaine les coureurs de Evaldas Siskevicius remettent la tête dans le guidon dans le même axe, France-Espagne !

Prochaines étapes de l’AVCA
Tour du Pays de Montbéliard du 16 au 18 juin
Tour du Nivernais Morvan du 15 au 8 juin
Circuit Montanes (Espagne) du 13 au 16 juin
Vuelta Rioja (Espagne) du 17 au 18 juin