23 mars 2022

Après les fastes toulousains marqués par la victoire de Corentin Ermenault sur le CLM et de Axel Narbonne-Zuccarelli sur le Grand prix, l’AVCA s’attaque aux gros morceaux du mois de mars (200 coureurs – 153,5 km) avec le Grand prix de St Etienne et la classique savoyarde. Deux rendez-vous cochés sur le calendrier par le britannique, Harrison Wood.

Ils ont été monstrueux sur les terres haut-garonnaises. Les coureurs de l’AVCA ont, en effet, littéralement roulé sur la concurrence le week-end dernier sur les routes de Cintegabelle et s’annoncent logiquement comme l’une des formations favorites sur le Grand Prix stéphanois qui laissera place ensuite, à la 86ème Classic Annemasse Bellegarde. sur le plateau savoyard Des nouveaux assauts en perspective sont à prévoir par la bande à Axel Narbonne, grand acteur des journées toulousaines, qui espère bien mener la danse. Ils sont intenables et ça leur va bien.
A commencer par Harrison Wood, dont le dernier podium remonte au Boucles du Haut Var : «  Les courses de ce week-end sont un réel objectif pour moi. St Etienne et Annemasse sont des épreuves très dures. elles font partie des plus grosses et des plus belle courses françaises. A Cintegabelle le avait affiché une belle équipe qui nous a permis d’atteindre les belles performances avec 2 succès à la clé. Encore ce week-end, le staff aligne une équipe capable d’aller chercher quelque chose sur ces deux classiques. En ce qui me concerne, je pense qu’un podium est vraiment possible et même de disputer la victoire, pourquoi pas !« . D’autres ont cette même ambition comme Adrien Maire qui attend avec impatience la première course à étapes de la saison qu’est celle des Boucles de l’Artois… Ce sera juste après le rendez-vous forézien et savoyard ! Ça sent bon du côté du chaudron, samedi !

Samedi 26 mars : Grand Prix Cycliste élite St Étienne Loire
Dimanche 27 mars : 86ème Classic Annemasse-Bellagarde (retour)
Composition AVCA : Clément Delcros – Thibaud St Guilhem – Oliver Knight – Valère Thiébaud – Alexander Konijn – Nicolas Thomas – Adrien Maire – Harrison Wood – Axel Narbonne Z.