13 juillet 2021

Les coureurs de l’AVCA abordent cette semaine la Vualta Zamora où seulement 5 internationaux se sont imposés en 36 éditions. Mais l’Espagne est un terrain de jeu que les Aixois aiment et maîtrisent depuis le début de la saison.

De retour en Espagne, la formation de l’AVCA devrait se sentir à l’aise sur la péninsule ibérique tant les « Vert et Noir » ont particulièrement brillé sous le soleil catalan depuis le printemps dernier. Avec deux victoires au compteur décrochées par Adrien Maire à Franquèses Del Vallès et Gabriel Roger à Barcelone, les hommes de Bourguoin ont quasiment réalisé un sans faute si l’on y ajoute le podium de Oliver Knight (3ème) en mars sur la classique de Garrotxa. Eliot Pauchard (15ème), Alexander Konijn (16ème) et Nicolas Breuillard (29ème – 11eme au championnat de Sabadell en mars) étaient, eux aussi, de la partie et avaient su accompagner le Britannique dans le trio de tête de cette boucle. Ce même groupe sera reconduit avec les renforts de Gabriel Roger, vainqueur il y a quelques semaines du Tour des Corbières, de Thibaud St Guilhem et de George Mills-Keeling pour perpétuer « la tradition » aixoise en accrochant une nouvelle distinction au tableau de chasse aixois.

Vuelta Zamora (4 étapes)
du 13 au 16 juillet – en Castille-et-León
Prologue 2,8 km – Place San Augustin
1ere étape 149,5 Km. – Zamora / Benavente
2ème étape 142,8 km – Fonfria / Fonda Ayto. Riofrío
3eme étape 118 km – Camarzana de terra / Lubian

18 équipes – 103 coureurs
Composition AVCA
Jérémy Millo, Alexander Konijn, George Mills-Keeling, Nicolas Breuillard, Gabriel Roger, Eliot Pauchard et Thibaud St Guilhem