23 février 2021

Enso Carredu – oncle de Didier Careddu membre du CA de l’AVCA – est décédé cette semaine à l’âge de 95 ans. Cette figure du cyclisme du Grand Sud Est des années 60, coureur à Port-de-Bouc et sur Toulon, ami fidèle du club aixois, était surtout connu et reconnu pour ses fonctions de commissaire de course qu’il occupait il y a encore une quinzaine d’années. Tour du Vaucluse, Tour méditerranéen et même Tour de France, cet élu du comité régional, inspecteur médical anti dopage de la Région Provence aura connu tous les dessous de la petite Reine.
Encore en 2016, à l’occasion du Grand Prix de la Libération de Port de Bouc, ce médaillé d’or de la Jeunesse et des Sports avec plus d’un demi siècle de licence FFC, se souvenait, dans les colonnes de la Provence de ses premiers galons d’organisateur de course : « C’était en 1947 sous l’impulsion de Rieubon et de Torres, notre section cyclisme de l’Athlétic Club Port-de-Bouc avait invité des clubs voisins pour une course sur route. Elle se déroulait en centre-ville. Il y avait c’est vrai moins de circulation. Par contre, les vélos pesaient près de 20 kg. Des moments inoubliables de sport et de camaraderie que j’ai retrouvés avec plaisir aujourd’hui »
L’ensemble des dirigeants de l’AVCA se joignent à la peine de Jean-Pierre et Josiane, ses enfants, et leurs adressent leurs plus sincères condoléances.