21 août 2020

Au terme d’un contre la montre de 43,6 km, L’AVCA classe ses 3 coureurs dans le Top 50 de ces championnats de France et deux dans le Top 20 de sa catégorie.

L’AVCA a réalisé une très belle prestation d’ensemble sur ces championnats de France du contre la montre 2020 organisés cette année dans le Morbihan ,en classant ses coureurs dans la première moitié du classement général (élite Pro et amateur), pulvérisant, au passage, ses chronos de la saison passée : Adrien Maire (30ème) Romain Campistrous (33ème) et Clément Delcros (58ème).
Là où les résultats parlent d’eux-même c’est au classement général du championnat de France Elite amateur où le club aixois impose deux de ses trois représentants dans le Top 20 hexagonal de sa catégorie. Adrien Maire, 14ème au général de l’élite amateur, tenait même le podium jusqu’à la mi-journée, signant au passage le meilleur temps au 3ème pointage : « Je suis content de moi et des résultats. Les sensations étaient bonnes. Le vent et lz pluie se sont invités sur l’épreuve. Je n’avais jamais fait un aussi long chrono jusqu’à ces France. C’est au niveau de la gestion de l’effort qu’il a fallu s’adapter. Prochain objectif désormais la coupe de France où j’espère pouvoir faire un meilleur résultat sur le CLM de 8 km« . Emilien Viennet, nouveau champion de France, concluant ce CLM 2 minutes plus vite que Maire et Campistrous (17ème) ! De quoi donner des idées à la formation « Vert et Noir » qui s’élancera pour le championnat de France sur route cette fois-ci !
(Photo Direct Vélo)

Championnat de France 2020 CLM (élite amateur)
1er Emilien Viennet (CC Etupes) : 43,6 km en 57’18 » (moy. 45,65 km/h)
2ème Clément Carisey (Team Pro Immo Roux) +13″
3ème Julien Souton (SCO Dijon) +14″
(…)
14ème Adrien Maire (AVCA) 59’30 +2’12 »
17ème Romain Campistrous (AVCA) +2’19 »
38ème Clément Delcros (AVCA) + 4’40 »