3 mai 2019

Pour cette 7ème édition, l’AVCA a une nouvelle fois réussi ce défi impossible qu’organiser un événement tel que La Provençale Sainte-Victoire. La barre des 1400 participants a une nouvelle fois été franchie, une solide performance compte tenu de la concurrence de plus en plus dense. Notre cyclosportive est incontestablement devenue une référence dans le paysage cycliste français.

Samedi, le village des exposants a rencontré un franc succès. Les producteurs locaux et BIO ont été séduits d’un tel engouement. Avec l’affluence croissante de la randonnée et la toute nouvelle animation pour les minots, ce premier jour de weekend vélo a attiré un nouveau public de non-initiés. Cette initiative a permis aux Aixois de découvrir notre manifestation grâce à une offre d’épreuves diversifiée et accessible. L’opération sera forcément renouvelée et améliorée.

Dimanche, jour de la cyclosportive, la météo a épargné nos courageux sportifs. Malgré un ciel couvert et un vent d’est présent, la température était idéale. Des conditions parfaites afin de permettre aux concurrents de se délecter des nouveaux tracés préparés par l’organisation. D’après les retours, la côte d’Esparron a été très appréciée. Un vrai plus pour la partie varoise du circuit. Enfin, le col du Sambuc a été une nouvelle fois le juge de paix de cette édition, un bonheur pour certains… et un calvaire pour d’autres !

Côté sécurité, nous avions mis le paquet avec un plus de 200 signaleurs ! Les dernières nouvelles étaient rassurantes concernant les deux personnes victimes de chutes. Les motards et voitures suiveuses ont parfaitement joué leur rôle en aiguillant et protégeant les participants sur les points stratégiques. Un grand merci également à la Police Municipale qui a su gérer l’arrivée acrobatique dans Aix. Aucun incident à signaler dans l’agglomération. Bravo à eux.

Le weekend s’est clôturé par un ravitaillement d’arrivée exceptionnel (fruits, barres chocolatées, biscuits, barres de céréales, chips, tartelettes, etc) et le repas optionnel concocté par les équipes du Bistrot de la Méjanes. Enfin, les podiums ont récompensé les plus performants du jour avec à la clé, de nombreux lots. La tombola a également donné le sourire à la dizaine de gagnants.

Nous souhaitons remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin à cette belle manifestation, nos sponsors et tous les participants . Alors MERCI et à l’année prochaine !