27 août 2018

Une soixantaine de coureurs a pris le départ de ce 8ème souvenir Frédéric Pelloux samedi 25 août organisé par l’AVCAix. Durant de nombreux tours nous avons cru que l’échappée de 5 coureurs partie en début de course irait au bout. Faisant partie de cette échappée, Sébastien Di Stefano, AVCAix, ne ménageait pas ses efforts bien protégé par les autres Aixois. A 3 tours de l’arrivée, une prime importante accéléra le retour du peloton et 2 coureurs se détachèrent pour ne plus être revus. Tristan Bernard Cligny de l’Olympique Marseille Cyclisme l’emporte en solitaire, Rémy Gautier de la Roue d’Or de Brignoles préserve sa seconde place et Clément Delcros de l’AVCAix règle le peloton.

Le bilan moral de cette épreuve montre la volonté des dirigeants de pérenniser les courses en vallée de l’Arc. Sans les communes rien ne serait possible et il faut saluer Jean Louis Canal, Maire de la commune de Rousset, et son conseil municipal pour l’aide financière et humaine qui est apportée depuis 2009. Merci au Vélo Club de Rousset d’avoir bien voulu assurer bénévolement la sécurité de cette course ainsi qu’à la police Municipale de Rousset.

Quant à la famille Pelloux, elle œuvre pour offrir des lots aux coureurs, des primes (en voie de disparition sur les épreuves cyclistes…) et un protocole de qualité. Les filles de Frédo, Valérie et Christelle, sont attachées à rappeler le souvenir de leur papa qui fut un des meilleurs 1ère catégorie de la région dans les années 60 et le club espère avoir été à la hauteur de leur espérance.

Classement Rousset 2018

Patrick Chiaroni