20 juin 2017

Après sa lourde chute sur la première étape du Tour du Beaujolais, Elie souffrait d’un important traumatisme crânien et de nombreuses plaies au visage. Une semaine et demi après son accident, Elie va beaucoup mieux.

Bonjour Elie, as-tu une idée des circonstances de la chute ?

Je n’ai aucun souvenir. Je me rappelle un peu du départ de la course (samedi) et ensuite c’est le trou noir. Mes premiers souvenirs datent de mercredi. Au départ, je ne comprenais pas pourquoi j’étais à l’hôpital. Ensuite, les médecins m’ont expliqué que j’avais un traumatisme crânien suite à une chute.

Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Je n’ai quasiment plus de plaies au visage. Pour ce qui est de la mémoire, j’ai retrouvé toutes mes capacités. Je dois passer un IRM de contrôle demain afin de vérifier si mon hématome au cerveau s’est résorbé. Si tout va bien, je sors en début d’après-midi. En tout cas, physiquement, je me sens très bien.

Quel est ton état d’esprit ?

J’ai vraiment envie de rentrer à la maison et de remonter sur mon vélo. J’ai suivi les gars de l’équipe au Tour de Savoie Mont-Blanc sur DirectVélo mais les journées sont longues à l’hôpital. J’ai également hâte de revoir les personnes qui m’ont appelé.

Souhaites-tu ajouter un mot ?

Oui, je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu. J’ai reçu beaucoup de messages de ma famille, mes amis et de l’équipe. Merci à eux.

SAVE_20170620_173859