Actualité Réserve

Tour de Haute Provence : Victoire de Colin Menc-Molina

Samedi
21
06/2014

Colin Menc-Molina remporte la 2e étape du Tour de Haute-Provence avec plus d'une minute d'avance sur le second de l'étape. Au classement général, Nicolas Philibert, qui avait terminé 2e lors de la première étape, reprend du temps au classement général et se retrouve dans la même seconde que le leader.

Suite et fin demain!

 

Victoire de Kevin Malard (Pass-Cyclisme) au Petit Pressigny

Jeudi
12
06/2014

Kevin Malard remporte sa première course au Petit Pressigny dans l'Indre-et-Loire. Une victoire en catégorie pass-cyclisme, dont Kevin nous a livré son résumé et ses impressions :

 

"La course se passait à Le Petit Pressigny. Le parcours était un circuit avec des petites cotes de la région Centre dont une situé à l'arrivée. Une fois la mi-course passé, je sors seul pour rejoindre 3 hommes en tête. Notre échappée de 4 coureurs finira pour la gagne après avoir bien collaborée.

Dans le dernier tour, ne prouvant pas de facilité dans ses côtes qui se montent au sprint, je sors du groupe dans la descente juste avant la bosse de l'arrivée. Les cyclistes se pointent derrière et j'arrive à prendre quelques mètres. Une fois que j'attaque le début de la côte, je remarque que mes compagnons d'échappée se font reprendre par un peloton qui arrive à toute vitesse.

J'ai donc touuuuuuut donné dans la montée finale pour resister au peloton et franchir la ligne en tête, c'était juste !! 10 mètres de plus et je me retrouvais 2e."

   

Victoire de Nicolas Philibert à Redortiers

Mercredi
16
04/2014

C'est sur le beau circuit de Redortiers que Nicolas l'a emporté après une longue échappée en compagnie de Colin. Partis à 4 coureurs au 1er tour pour un long périple de 120km, nos deux Aixois ne seront jamais revus. C'est à la pédale, dans la dernière ascension que Nicolas ira chercher son premier bouquet. Colin termine quant à lui 3e.

Pour contrôler la course, dans ce qu'il restait du peloton, on peut saluer le travail de David Swan 9e et de Luc Cheilan 6e. Sans eux, le peloton revenu à 20" serait probablement rentré sur cette échappée. Premier succès de la saison pour l'équipe réserve.

   

La Multipôle de l'Etang de Berre

Mardi
08
04/2014

Trois étapes étaient au programme de cette épreuve réservée aux coureurs de 2ème et 3ème catégories. Le samedi, on retrouve très tôt une échappée avec Colin Menc-Molina et Nicolas Philibert (AVCAIX). Ils se feront battre au sprint par le coureur Russe de Martigues, Konstantinov. Nicolas est 2ème et Colin 3ème. Quentin Sélim et Jean Michel Maurin, malades, ne courront pas le dimanche.


C'est donc une équipe réduite à 4 éléments qui prend le départ du contre la montre le dimanche matin et, malgré un très bon temps en 17'41'' pour 14,5km (+ de 49km/h de moyenne) nous n'obtenons que la 7ème place. Victoire de Vaulx en Velin en 17'03''...


L'après midi, le leader Louis Pijourlet, de Vaulx en Velin, manque la bonne échappée dans laquelle se trouve l'équipe de l'AVCAix au grand complet ! Carette, Buresi, Menc Molina et Philibert confortent au fil des kilomètres une avance qui ira jusqu'à 1'30'', suffisante pour reprendre le maillot jaune et remporter cette course par étape. Malheureusement, ils ne verront pas filer le coureur qui, dans l'échappée, était le plus dangereux pour eux car seulement à 2'' derrière Philibert. A 5km de l'arrivée, Grégory Cassini de Grenoble s'en va cueillir une seconde place avec une avance de 27'' sur ses compagnons d'échappée suffisante pour gagner la Multipôle.


Nicolas et Colin prennent donc la 2ème et la 3ème place de cette épreuve, Jean Sébastien toujours aussi généreux dans l'effort et Adrien Buresi ont démontré de belles qualités d'équipier.

   

Victoire de Luc Cheilan

Dimanche
02
03/2014

Les victoires se succèdent à tous les niveau pour l'AVC Aix. Ainsi, Luc Cheilan, de l'équipe réserve remporte ce dimanche le Grand Prix de La Barben en 3e catégorie. Un critérium de 97km (20 tours de 4,8km) qui compte pour le "Challenge Agglopole".

   

Page 1 sur 10