Warning: main(analyticstracking.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.31/avcaix/www/avcaixjoom/templates/beez/index.php on line 52

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'analyticstracking.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.31/avcaix/www/avcaixjoom/templates/beez/index.php on line 52

Actualité Réserve

Victoire de Nicolas Philibert à Redortiers

Mercredi
16
04/2014

C'est sur le beau circuit de Redortiers que Nicolas l'a emporté après une longue échappée en compagnie de Colin. Partis à 4 coureurs au 1er tour pour un long périple de 120km, nos deux Aixois ne seront jamais revus. C'est à la pédale, dans la dernière ascension que Nicolas ira chercher son premier bouquet. Colin termine quant à lui 3e.

Pour contrôler la course, dans ce qu'il restait du peloton, on peut saluer le travail de David Swan 9e et de Luc Cheilan 6e. Sans eux, le peloton revenu à 20" serait probablement rentré sur cette échappée. Premier succès de la saison pour l'équipe réserve.

 

La Multipôle de l'Etang de Berre

Mardi
08
04/2014

Trois étapes étaient au programme de cette épreuve réservée aux coureurs de 2ème et 3ème catégories. Le samedi, on retrouve très tôt une échappée avec Colin Menc-Molina et Nicolas Philibert (AVCAIX). Ils se feront battre au sprint par le coureur Russe de Martigues, Konstantinov. Nicolas est 2ème et Colin 3ème. Quentin Sélim et Jean Michel Maurin, malades, ne courront pas le dimanche.


C'est donc une équipe réduite à 4 éléments qui prend le départ du contre la montre le dimanche matin et, malgré un très bon temps en 17'41'' pour 14,5km (+ de 49km/h de moyenne) nous n'obtenons que la 7ème place. Victoire de Vaulx en Velin en 17'03''...


L'après midi, le leader Louis Pijourlet, de Vaulx en Velin, manque la bonne échappée dans laquelle se trouve l'équipe de l'AVCAix au grand complet ! Carette, Buresi, Menc Molina et Philibert confortent au fil des kilomètres une avance qui ira jusqu'à 1'30'', suffisante pour reprendre le maillot jaune et remporter cette course par étape. Malheureusement, ils ne verront pas filer le coureur qui, dans l'échappée, était le plus dangereux pour eux car seulement à 2'' derrière Philibert. A 5km de l'arrivée, Grégory Cassini de Grenoble s'en va cueillir une seconde place avec une avance de 27'' sur ses compagnons d'échappée suffisante pour gagner la Multipôle.


Nicolas et Colin prennent donc la 2ème et la 3ème place de cette épreuve, Jean Sébastien toujours aussi généreux dans l'effort et Adrien Buresi ont démontré de belles qualités d'équipier.

   

Victoire de Luc Cheilan

Dimanche
02
03/2014

Les victoires se succèdent à tous les niveau pour l'AVC Aix. Ainsi, Luc Cheilan, de l'équipe réserve remporte ce dimanche le Grand Prix de La Barben en 3e catégorie. Un critérium de 97km (20 tours de 4,8km) qui compte pour le "Challenge Agglopole".

   

Arthur Ferrière s'empare du maillot de leader des "Portes de Provence"

Mardi
11
06/2013

Courue sous une pluie battante ce samedi 8 juin, cette 1ère étape à Bollène a vu la victoire d'Arthur Ferrière. Wissam Eragragui, 2e de la course, prend le maillot de meilleur 3e catégorie.

Une première victoire pour un coureur volontaire et courageux qui, après avoir multiplié les problèmes en ce début de saison, est enfin récompensé.

 

 

 

 

 

 

Partis à la mi-course en compagnie d'un 3e coureur, Wissam et Arthur n'ont pu creuser qu'un écart de 30". Suffisant grâce à leurs bonnes qualités de rouleurs mais surtout grâce à un travail d'équipe comme il faudrait en voir sur toutes les courses. Romain Vergnettes, Marc André Lemao, Jean Sébastien Carette et Quentin Sélim n'ont laissé aucune marge de manœuvre à leurs adversaires, allant chercher "tout ce qui bougeait" et ramenant le peloton sur tous les contres. Dans l'ultime tour, Arthur et Wissam ont attaqué un coup chacun leur malheureux adversaire, bien content de conserver sa 3e place.


Prochaine étape à Châteauneuf de Gadagne le 22 juin où il faudra conserver ces maillots. Le capitaine de route, Jean Michel Maurin,  sera de retour de son championnat de France Master, il aura à cœur d'aider ses équipiers.

En attendant rendez-vous vendredi pour la 1ère étape du tour des Alpes de Haute Provence.

 

(Sur la photo : Wissam Eragragui avec le maillot bleu, et Arthur Ferrière avec le maillot jaune de leader)

   

Course de Boulbon - (3-J) Doublé des Aixois

Lundi
03
06/2013
Échappés depuis la mi course, Thomas Garcia l'emporte au sprint devant son coéquipier Wissam Eragragui.
Ci-contre, la photo d'arrivée.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Page 1 sur 10